top of page
Rechercher
dhosteo

Mal au dos

Voici quelques petites astuces pour soulager votre dos :


- une barre à traction à la maison : je ne demande pas de faire des tractions mais juste des étirements de la colonne en se suspendant à la barre. Aujourd'hui avec le télétravail, les chaises de bureau ne sont pas les mêmes que les chaises de la salle à manger.


- prenez le temps de trouver une chaise confortable (le télétravail va continuer).


- le necksaviour est un coussin qui étire les cervicales (s’il est bien positionné vous pourrez ressentir l’étirement sur l’ensemble de vos cervicales voir jusqu'au bas de votre dos), vous pouvez venir le tester au cabinet pour voir s'il vous convient.

Attention, il y a quelques contre-indications pour ce coussin (voir sur le site).


- pour des douleurs ponctuelles de dos, voici une technique toute simple et à portée de tous.

Mettre 2 balles de tennis souples dans une socquette fine de collant. Faire un noeud au bout de celle-ci pour bien maintenir les 2 balles le plus proche possible.

Allongez vous par terre, et mettez de part et d'autre de votre épineuse (la pointe de votre vertèbre) les balles parallèlement à votre dos.

Puis restez allongé dessus jusqu'à ressentir une détente au niveau des muscles contracturés.

Pour déplacer les balles vous pouvez vous aider en pliant les jambes et en levant votre bassin

Cette technique ne peut être utilisé que pour les dorsales (12), ne pas faire si hernies, inflammations, douleurs aigües.


- le tapis champ de fleur, que j'appelle tapis fakir, est vraiment bien pour détendre toutes les tensions musculaires et la circulation du sang. Utilisez-le pour détendre tout le dos ou pour aider à drainer la circulation de vos jambes.


- Psoas, certe nommé muscle poubelle émotionnelle, mais que je nomme monsieur lumbago. Suite à un mouvement brusque, mauvaise position chronique, port de charges régulières, ce muscle récupère toutes les tensions. Prenez soin de lui en l'étirant.

Comment l'étirer?

Faire une fente avant, la jambe de devant doit être fléchie à 90° (pas plus sous peine de se faire mal au genou). Pour la jambe arrière (qui étire le muscle) qui est en extension, faire ensuite une légère rotation interne de votre pied. A répéter en changeant de côté.

Prenez soin de vous

Diane Hissung

Comentários


blog-icon.png
contact.png

Contactez

nous

Asset 60.png

Découvrez les tarifs

blog-icon.png

Suivez notre blog

fleur_1.png

En savoir plus

sur Ostépathie

bottom of page